Faits divers

HERAULT - Près de 30 kg d'herbe de cannabis retrouvés à l'issue d'une course-poursuite sur l'A9

Le 28 octobre 2020, après une course-poursuite de plusieurs kilomètres débutée dans le département…

Le 28 octobre 2020, après une course-poursuite de plusieurs kilomètres débutée dans le département de l'Aude, sur l’autoroute A9 à hauteur de VENDRES, des agents de la douane interpellaient un homme domicilié à Montpellier. À bord de son véhicule étaient retrouvés 29,9 kg d’herbe de cannabis. 

Il refusait d'en dire davantage

Le parquet de Béziers confiait les investigations complémentaires au SRPJ de MONTPELLIER.  Au cours de sa garde à vue, il reconnaissait avoir acquis ces stupéfiants dans les Pyrénées orientales.

À l'issue de sa garde à vue, l'homme était présenté au parquet dans l'après-midi du 30 octobre 2020 puis placé en détention provisoire par le juge dans l'attente de son procès.

Poursuivi pour acquisition, détention, transport illicites de stupéfiants, et refus d'obtempérer, il encourt une peine maximale de 10 années d'emprisonnement.

3 ans d'emprisonnement  et 52 000 euros d'amende douanière

Ce lundi 2 novembre 2020, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné le prévenu à 3 ans d'emprisonnement dont 1 an avec sursis probatoire et ordonné son maintien en détention.

Le tribunal l'a également condamné au paiement de 52 000 euros d'amende douanière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.