HERAULT - PRÉSIDENTIELLE: DÉCLARATION DE LOGAN GIRARD
Je me félicite de la défaite de Marine le Pen et je suis fier…
Je me félicite de la défaite de Marine le Pen et je suis fier d’avoir appelé dans la clarté à faire barrage au FN.
Néanmoins l’improbable duel de deuxième tour auquel nous avons été contraints dévoile une nouvelle fois l’incurie des institutions de la cinquième République.
C’est le résultat des décennies de politiques défavorables aux intérêts du monde du travail et des milieux populaires. Cette défaite de Marine Le Pen ne signifie pas le triomphe d’Emmanuel Macron et la victoire de son projet.
Pour nous, dès aujourd’hui commence la bataille politique face aux orientations libérales du nouveau Président, représentant des forces de la finance.
Son projet n’a toujours pas de majorité dans le pays. Les conditions de cette élection doivent l’obliger à l’humilité et à la mesure.
Nous refusons de vivre en monarchie et nous appelons les électrices et électeurs de la 3ème circonscription à se saisir massivement des élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
Avec les citoyen-ne-s, les assemblées Front de Gauche et les organisations rassemblées autour de ma candidature, nous allons continuer à tout faire dans les jours à venir pour avoir une majorité parlementaire de progrès social, écologique et démocratique.
Avec les 22,6 % des voix qui se sont portées sur Jean Luc Mélenchon au 1er tour de l'élection présidentielle sur notre circonscription et celles recueillies par les autres candidats progressistes, nous pouvons avoir un député de combat.
Ensemble nous pouvons incarner cette dynamique.
Vous connaissez la solidité de mes convictions, mon engagement désintéressé, mon sens de l’écoute, de la parole donnée et de la démocratie.
J’appelle au rassemblement de l’ensemble des forces qui veulent porter une véritable alternative de gauche aux élections législatives pour changer la politique et changer de politique pour la rendre utile à nos vies.