Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Primaire de la droite et du centre : Nicolas SARKOZY répond à la Charte CPNT pour la ruralité

C’est dans une lettre adressée au président de CPNT que Nicolas Sarkozy précise ses…

C’est dans une lettre adressée au président de CPNT que Nicolas Sarkozy précise ses intentions en matière de ruralité et de chasse. Il ainsi est le premier à répondre à la Charte de défense de la ruralité proposée par CPNT aux sept candidats à la primaire de la droite et du centre.

Il est d'accord pour un plan Marshal pour la ruralité avec pour égalité de traitement durant cinq ans 1 euro public investi dans les villes égale un euro investi dans les territoires ruraux donnant les moyens nécessaires pour la santé, les services publics, le numérique, les transports, etc.

Egalement d'accord pour une adaptation des normes et des règles en fonction des territoires, une mobilisation de la diplomatie française pour revoir les règles européennes, la reconsidération des financements publics pour les associations d’opposants à la chasse.

C’est un large programme en faveur du monde rural, des agriculteurs et des chasseurs que propose le candidat à la primaire.

Il manque toutefois un positionnement sur les énergies renouvelables comme l’éolien ou sur les traditions régionales comme les activités taurines.

CPNT ne manquera pas de faire part des réponses des autres candidats, afin de permettre aux électeurs de voter en connaissance de cause les 20 et 27 novembre prochains.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.