HERAULT - PRIMAIRES DE LA GAUCHE : KLEBER MESQUIDA SOUTIENT MANUEL VALLS

POLITIQUE - PRIMAIRES DE LA GAUCHEKléber Mesquida fait part de son soutien à Manuel…

POLITIQUE – PRIMAIRES DE LA GAUCHE

Kléber Mesquida fait part de son soutien à Manuel Valls

Suite à l’annonce de la candidature de Manuel Valls aux primaires de la Gauche, Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault exprime son choix de soutenir ce dernier.

«Les primaires de la Gauche seront des moments forts de notre démocratie où au-delà de l’électorat socialiste, nous devons en appeler au rassemblement des français et des forces progressistes pour s’opposer à la Droite dure et ultra libérale incarnée par François FILLON.

Ne nous trompons pas, nous ne sommes pas dans un congrès du PS.
Le bilan du quinquennat de François HOLLANDE et de TOUS ses ministres doit être défendu et assumé.

C’est pourquoi, je ne peux admettre que certains candidats ayant été ministres et donc comptables de ce bilan (même s’ils n’ont pas réussi eux-mêmes dans leur ministère) soient aujourd’hui dans un dénigrement virulent.

Certes, des erreurs ont été commises par les gouvernements de Jean-Marc AYRAULT et de Manuel VALLS et je n’ai jamais manqué de m’opposer lorsque cela ne répondait pas à mes profondes convictions.

Aujourd’hui, en responsabilité, j’ai fait le choix de soutenir Manuel VALLS.

Je connais bien l’homme, j’ai eu à débattre avec lui et certaines fois à m’opposer.
Je reconnais ses compétences et sa volonté d’aboutir.
Manuel est en permanence dans l’action, pas dans le paraitre, dans la détermination, pas dans l’esquive, dans l’engagement, pas dans la gesticulation théâtrale.
Ministre de l’Intérieur, il a su assumer sa mission et se montrer efficace.
Premier ministre, il a acquis une stature sur le plan national et se faire reconnaitre à l’international. Il a les capacités de rassembler largement et de fédérer pour battre François FILLON.

Au moment où il quitte le Gouvernement, les chiffres du chômage connaissent la plus forte baisse depuis mai 2008, les comptes de la Sécurité sociale sont à l’équilibre, la croissance progresse, les postes enseignants et policiers supprimés par la droite sont compensés…

Aussi, à travers mon choix de raison, j’invite toutes celles et ceux qui veulent forger les conditions d’une victoire aux présidentielles, de dépasser les postures de motion et de congrès et de se rassembler pour faire barrage à la Droite dure et à l’extrême droite. »

Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.