HERAULT - Profession de foi et bulletin de vote du député Sébastien Denaja et de Frédérique Bonnet Moncade

Madame, Monsieur,Depuis 5 ans, je suis votre député.Vous servir, avec intégrité, est un honneur,…

Madame, Monsieur,

Depuis 5 ans, je suis votre député.

Vous servir, avec intégrité, est un honneur, une exigence.

Aujourd'hui, je sollicite à nouveau votre confiance pour vous représenter à l'Assemblée nationale.

Fort de cette confiance, je suis et serai un député qui pèse au Parlement pour défendre notre territoire, un député qui porte haut et fort les valeurs de justice, de progrès et de solidarité.

J'ai porté des lois importantes : pour l'égalité femmes­hommes ou encore pour la transparence et la lutte contre la corruption. Ma connaissance de ces sujets sera utile, en particulier au moment où doit être relancé le grand chantier de la moralisation de notre vie publique.

Les 11 et 18 juin, nous allons décider, pour les 5 ans qui viennent, la politique pour notre pays et notre vie quotidienne.

Dans cette période et pour ce mandat, il faut de la solidité, de la proximité et de la clarté :

De  la  solidité, car pour construire des solutions justes et efficaces, il faut travailler avec rigueur et sérieux ;

De la proximité, car il faut une connaissance authentique d'un territoire et de ses habitants pour bien les défendre. Il faut un interlocuteur fiable et à l'écoute, un député de terrain. Nos communes, je les connais bien, intimement. J'ai travaillé pour chacune d'entre elles, pour vous, car si je suis resté fidèle à mes  valeurs d'homme de gauche, je suis avant tout un républicain, serviteur de l'intérêt général ;

De la clarté et de la sincérité dans l'engagement. Je suis et serai toujours un député constructif. Car j'aime notre pays et je veux qu'il réussisse.

Tout ce qui sera bon pour créer des emplois, préserver et développer notre modèle social, augmenter le pouvoir d'achat, conforter nos services publics d'éducation, de santé et de sécurité, protéger notre pays et encourager la transition écologique, je le soutiendrai.

Je suis et resterai aussi un rempart pour les citoyens.  Car, fidèle à mes convictions, je pense et dis qu'il faut d'abord de la justice sociale. La République doit tenir sa promesse partout et pour tous.

A 38 ans, j'appartiens, avec Frédérique Bonnet Moncade, à une nouvelle génération qui aspire à un profond renouvellement démocratique, en France et en Europe.

Voilà le sens de mon engagement, pour que vive la République et que vive la France !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.