Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Project Rescue Ocean alerte sur l’expansion des décharges sauvages pendant le confinement

Project Rescue Ocean alerte sur l’expansion des décharges sauvages pendant le confinement et se…

Project Rescue Ocean alerte sur l’expansion des décharges sauvages pendant le confinement et se réorganise pour reprendre ses opérations de nettoyage en conformité avec les nouvelles consignes sanitaires.

Suite l’intervention du Premier ministre Edouard Philippe du 28 avril devant l'Assemblée nationale, PROJECT RESCUE OCEAN annonce la reprise des opérations de nettoyage sous une nouvelle forme à partir du mardi 12 mai et alerte sur l'expansion des décharges sauvages pendant la période de confinement.

Triste nouvelle pour notre environnement ! Alors que le confinement a permis de diminuer – au moins temporairement – le niveau de pollution atmosphérique, de nombreux membres de l’association et followers de PROJECT RESCUE OCEAN sur les réseaux sociaux ont alerté l’association environnementale sur l'augmentation de la quantité de détritus abandonnés dans les décharges sauvages et la multiplication des gestes d’incivilités ces dernières semaines. Ils signalent également l'apparition de nouveaux déchets dangereux liés à la crise sanitaire en cours, comme les gants ou les masques de protection.

« Conscients que les opérations d’envergure menées par notre association depuis ses débuts ne sont plus envisageables à moyen terme, nous allons déployer dans les semaine à venir un nouveau réseau d’équipes de petite taille dans plusieurs régions de France. Dénommées TEAM PRO, ces équipes d’intervention terrain en effectif réduit seront équipées de tout le matériel nécessaire pour récolter des déchets en toute sécurité : gants, sacs de collecte… »  explique Benoît Schumann, président-fondateur de PROJECT RESCUE OCEAN.

 

A propos de l’association Project Rescue Ocean

Reconnue d’intérêt général depuis 2017, l’association environnementale loi 1901 Project Rescue Ocean a été créée en 2014 à Béziers (Occitanie) par Benoît Schumann. Composée d’un millier de bénévoles et suivie par près de 30 000 followers sur les réseaux sociaux, l’association vise à faire évoluer la conscience collective en matière de respect de l’environnement afin de préserver la planète et assurer un avenir meilleur aux générations futures. Implantée dans une douzaine de pays à travers le monde, Project Rescue Ocean met chaque année en oeuvre de nombreuses opérations de terrain, comme des dépollutions de plages ou de rivières ainsi que des événements pour sensibiliser le public. Elle propose notamment des interventions pédagogiques gratuites à l'intention des enfants dans les écoles. En 2019, une centaine d’actions ont été menées à travers le monde, plus de 33 tonnes de déchets ont été récoltés et 2000 enfants sensibilisés et diplômés « Sauveteur des océans ».

 

Plus d’informations sur www.projectrescueocean.org

A suivre sur Facebook et Instagram

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.