Faits divers

HERAULT - Propos inacceptables d'Emmanuel MACRON par Elie ABOUD

Je condamne avec la plus grande fermeté les propos inacceptables d'Emmanuel MACRON, remettant en…

Je condamne avec la plus grande fermeté les propos inacceptables d'Emmanuel MACRON, remettant en cause la France lors de son déplacement en Algérie et déclarant que « la colonisation est un crime contre l'humanité ».

Je les désapprouve sur la forme, car il dit tout et son contraire. Juste avant, il ventait les bienfaits culturels de cette même colonisation.

Je les réprouve également sur le fond, car le crime contre l'humanité est strictement encadré par le droit national et international, notamment depuis 1945 dans le Statut du Tribunal militaire international de Nuremberg.

La légèreté de langage n'est pas à la hauteur d'un prétendant à la fonction présidentielle. En ces moments, je pense aux victimes de la Shoah.

La France ne peut pas passer toute sa vie à s'excuser. Cela est profondément inadmissible. Et je le dis à Monsieur MACRON : s'il a envie de racoler politiquement les jeunes des banlieues, il n'a qu'à venir les voir pour proposer un vrai programme économique et leur trouver du travail.

« L'Histoire prise en otage » : je dis non !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.