Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Proposition de rencontre aux organisations du FDG, à EELV, au NPA, à LO, aux associations et citoyens progressistes

Courrier envoyé aux organisations du FDG, à EELV, au NPA, et à LO.Aux organisations…

Courrier envoyé aux organisations du FDG, à EELV, au NPA, et à LO.

Aux organisations départementales composant le Front de Gauche,

A EELV 34,

Au NPA 34,

Aux citoyens et associations progressistes de l'Hérault,

Montpellier, le 11 octobre 2016

Cher-es ami-es et camarades,

Les communistes de l'Hérault sont actuellement en pleine préparation de leur Conférence Nationale. Fidèles à nos orientations prises lors de notre dernier Congrès, nous travaillons à la construction d'un mouvement majoritaire pour une politique de gauche anti-libérale dans notre pays.

Nous sommes convaincus que face à l'urgence sociale et sociétale, camouflée éhontément par un État d'Urgence permanent, la construction d'un rassemblement le plus large possible pour les élections présidentielles et législatives est plus que jamais une nécessité, qu'aucun chemin n'est encore définitivement tracé dans notre paysage politique.

Avec une gauche, incluant jusqu'à Macron et les socialistes, donnée au mieux à 35% dans les sondages, la menace de voir des campagnes nationales qui n'offriraient d'autres choix que l'ultra-libéralisme ou l'ultra-nationalisme n'est pas à négliger.

Fort du succès de la Grande Consultation Citoyenne dans l'Hérault, les communistes s'engagent dans une démarche de reconstruction d'un espoir politique dans un département particulièrement frappé par le mal-vivre et sous la menace d'une extrême-droite de plus en plus omniprésente.

Persuadés que ce qui nous divise ne pèse rien face à ce qui nous rassemble et face aux enjeux de notre société, nous vous proposons d'initier un cycle de rencontre, d'échange et de débat. L'emploi, les salaires, l'industrie, l'écologie, la santé, les services publics, le vivre-ensemble et la paix font partis des sujets politiques dont la droite, l'extrême-droite et la social-démocratie ne veulent pas que les citoyens s'emparent. Ce sont ceux que nous voulons construire et porter avec la population.

Bien fraternellement,

Pour les communistes de l'Hérault,

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.