Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - "Quand l'Etat s'en prend à un Maire protégeant ses concitoyens" par Myriam Roques et François Gaubert

"Quand l'Etat s'en prend à un Maire protégeant ses concitoyens"La décision  courageuse et responsable …

“Quand l'Etat s'en prend à un Maire protégeant ses concitoyens”

La décision  courageuse et responsable  du Maire de Sète visant à protéger la population de sa ville en contrôlant les accès à la commune vient d'être cassée par le préfet de l’Hérault.

Vouloir participer à la politique de confinement en contrôlant les accès à Sète est ainsi considéré comme une décision  illégale .L'attitude de l'Etat en l'espèce est à la fois illogique et dangereuse car elle se prive de la capacité d'action du maire,alors même que l'Etat a besoin de l'engagement des maires sur le terrain dans cette période de crise  sanitaire majeure. Après Béziers c'est au tour de Sète d'être dans le “collimateur ” des préfets qui ,à l'évidence,sont opposés à toute mesure d'ordre et de sécurité à connotation un tant soit peu répressive .

Face au laisser aller et laisser faire qui s'instaure dans le Département depuis des années nous dénonçons l'absence de synergie entre l'Etat et les collectivités locales pour la sécurité des personnes et nous soutenons donc solennellement l'initiative de François Commeinhes.

En cette période ,la santé publique est totalement une question de salut public.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.