Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Quelle météo pour le réveillon de Noël ?

Baisse des températures et vent fort sur l'ouest de l'HéraultNous vous proposons cette année…

Baisse des températures et vent fort sur l'ouest de l'Hérault

Nous vous proposons cette année une cartographie spéciale pour détailler les conditions météorologiques attendues pour la nuit du réveillon de Noël.

La Tramontane fera son retour sur notre région dès l'après-midi, et se renforcera progressivement en soirée et dans la nuit où les rafales les plus fortes se produiront sur l'ouest de l'Hérault, avec des pointes qui atteindront 50 à 60 km/h localement. Sur l'Est de l'Hérault, le vent soufflera plus modérément, le plus souvent entre 20 et 40 km/h.

Cela permettra le retour d'un ciel dégagé pour la nuit du réveillon sur la totalité de nos plaines Héraultaises. Quelques passages nuageux seront toutefois possibles dans le Minervois.

Sur les Cévennes et le Caroux, le temps sera sec mais les nuages seront plus nombreux. Par contre, sur les massifs de l'Espinouse et du Haut-Minervois, le temps sera beaucoup plus couvert avec l'arrivée de la pluie et même de la neige dès 900 mètres d'altitude. Soyez prudents lors de vos déplacements.

Conformément à ce qui est prévu depuis plusieurs jours, les températures vont commencer à baisser dès la première partie de nuit : on attend 6 à 9°C en plaine et 1 à 6°C des reliefs aux hautes-vallées. Mais en présence du vent, le ressenti sera froid et désagréable, notamment là où il risque de pleuvoir et de neiger ! La baisse se poursuivra jusqu'à l'aube du 25 décembre, où des températures beaucoup plus froides sont attendues.

Cartes : (c) Météo Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.