Hérault : quels sont les services hospitaliers encore ouverts à la visite ?

Face au Covid-19, la lutte s’intensifie. Dans certains centres hospitaliers et cliniques, les visites aux malades sont désormais restreintes, voire tout bonnement interdites, afin d’éviter la propagation du virus.

Quelques services font toutefois exception, en raison de la gravité des cas ou de l’âge des malades. Les visites sont alors accessibles sur demande auprès des soignants, selon les profils et l’état de santé des visiteurs.

Les exceptions à la règle

Depuis plusieurs semaines, dans les hôpitaux de France, la règle est simple : les visites sont interdites. Dans certaines circonstances exceptionnelles, telles que la naissance d’un enfant, la présence d’un malade en pédiatrie, réanimation et soins palliatifs ou encore l’hospitalisation d’un mineur, la majorité des établissements autorisent toutefois une ou deux visites par jour.

visite interdite

Une visite autorisée sous condition

Lorsqu’elles sont proposées, ces visites nécessitent généralement l’accord express de l’équipe médicale. Elles s’accompagnent également d’un encadrement fort afin de limiter la circulation du virus. Dans les CHU de Béziers et Montpellier par exemple, les établissements limitent les visites à une ou deux par jour, interdisent la venue de cas contacts ou personnes présentant des symptômes pouvant être liés au Covid (toux, fièvre, rhume…) et exigent le respect des gestes barrières.

A l’accueil, ainsi que dans les secteurs des consultations et examens, la présence d’un accompagnement est complètement interdite, sauf si le patient est un mineur ou une personne dépendante.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.