HERAULT - Réaction aux propos de Marine Le Pen au sujet des protestants

Marine Le Pen, dans une interview accordée hier au 20h de TF1, a fait…

Marine Le Pen, dans une interview accordée hier au 20h de TF1, a fait part de son admiration pour Richelieu, et a notamment justifié les combats de ce dernier contre le protestantisme. Elle a ainsi indiqué que « les protestants avaient des exigences à l’époque qui allaient à l’encontre de la Nation ».

Je m’insurge contre ces allégations mensongères et cette falsification de l’Histoire dont les dirigeants du Front National sont coutumiers.

Doit-on rappeler que le siège dramatique de La Rochelle ordonné par Richelieu s’est conclu par plus de 25 000 morts, dans le seul objectif de priver les prostestants de certains de leurs droits et de certaines de leurs libertés ?

Aujourd’hui comme hier, Marine Le Pen se révèle en admiratrice complaisante des dictateurs comme Vladimir Poutine ou Bachar El Assad ; mais l’idolâtrie de la présidente du Front National pour l’ancien ministre de Louis XIII, trahirait-il son rêve secret de devenir à son tour monarque absolue ou despote autoritaire ?

En tout état de cause, les propos scandaleux de Marine Le Pen font écho à ceux de sa nièce Marion Maréchal Le Pen qui avait comparé la résistance protestante à l’occupation nazie.

Lorsque la dynastie Le Pen est en difficulté et baisse dans les sondages, le père, la lle et la petite- lle recourent aux mêmes ressorts : ceux du négationnisme et du révisionnisme.

Nostalgiques d’une France réactionnaire et d’un passé sanguinaire, ils sont en décalage avec les réalités d’aujourd’hui et les aspirations profondes des Français qui demandent davantage de cohésion nationale et de respect de la laïcité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.