Hérault : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 15 communes

15 communes viennent de bénéficier par arrêté interministériel de l'état de reconnaissance de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue pour les 3, 14 et 16 septembre dernier.

La préfecture de l’Hérault informe que l’arrêté interministériel n° INTE2128151A du 24 septembre 2021, publié au journal officiel du 27 septembre 2021, a reconnu l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue 15 communes de l’Hérault.

Sont concernées, les villes de :

  • Claret, Entre-Vignes, Fontanés, Lauret, Lunel, Marsillargues, Saint-Aunes, Saturargues, Saussines, Sauteyrargues, La Vacquière, Villetelle pour l’épisode du 14 au 16 septembre 2021.
  • Lattes, Mauguio, Montpellier pour l’épisode du 3 septembre 2021.

Ouverture de garantie et contrat d’assurance

La préfecture rappelle qu’un arrêté ouvre droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l’objet des contrats d’assurance des particuliers.

IMPORTANT : les particuliers disposent d’un délai maximum de 10 jours (à partir de la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel) pour déclarer le sinistre à leur compagnie d’assurance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.