Droit

HERAULT - Réforme territoriale "Union Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées : Appel pour Montpellier

La réforme territoriale prévoyant l'union entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées entre dans une phase active…

La réforme territoriale prévoyant l'union entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées entre dans une phase active avec la nomination d'un Préfet préfigurateur chargé de proposer une répartition des services de l’État entre Toulouse et Montpellier dans les prochaines semaines.

Que nous l'ayons soutenue ou combattue (ce qui fut mon cas), cette réforme ne peut pas et ne doit pas se faire au détriment de Montpellier.

En effet rien n’exclue l’existence et le maintien de deux pôles de centralité (Toulouse et Montpellier), ce qui signifie que Montpellier doit garder sa place et toute sa place dans la mise en œuvre de cette réforme territoriale.

Cela passe par une répartition équitable des services déconcentrés et décentralisés de l’État, mais également du choix équitable pour les sièges des institutions et des administrations relevant du secteur public et parapublic au sens large.

Ces décisions engagent l'avenir de notre Ville, de notre Métropole et de notre Département; c'est pourquoi nous devons mesurer leur importance et peser sur les arbitrages qui seront réalisés.

Nous, citoyens, militants, élus, acteurs économiques, chefs d’entreprise, responsables associatifs et syndicaux ; nous femmes et hommes qui avons accompagné le formidable développement de Montpellier initié par Georges Frêche en 1977, devons faire entendre notre voix.

C'est symboliquement à la veille de la Fête du Travail et au nom du combat pour le maintien de l'emploi dans l'aire métropolitaine de Montpellier que je lance cet appel au Président de la République.

https://www.change.org/p/monsieur-fran%C3%A7ois-hollande-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-appel-pourmontpellierrecruiter=109536505&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-no_src-custom_msg&fb_ref=Default

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.