HERAULT - Remise du Trophée 2016 pour les œuvres « L’arbre dans tous ses états »

Art et Handicap / Collectif Art DitKléber Mesquida a remis le Trophée 2016 pour…

Art et Handicap / Collectif Art Dit

Kléber Mesquida a remis le Trophée 2016 pour les œuvres « L’arbre dans tous ses états » aux artistes de l’exposition

Vendredi 24 juin, Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault a reçu trois jeunes femmes, auteurs des œuvres, leurs éducateurs et les responsables des établissements du Collectif Art Dit pour les féliciter de l’exposition “L'arbre dans tous ses états”. Le vernissage de cette exposition a eu lieu jeudi 16 juin à 18h à la Maison Départementale de l’Environnement à Prades-Le-Lez.

Pour le remercier de son soutien, son accueil et pour sa sensibilité face aux œuvres, le Président a reçu un tableau réalisé par l’Atelier thérapeutique Les Ecureuils de l’APEI, lors d’ateliers d’arts plastiques durant la semaine consacrée à Art Dit. 

Regroupés dans le collectif Art Dit, 26 établissements médico-sociaux de l’Hérault proposent ainsi tout au long de l’année, des ateliers artistiques déclinés autour d’une thématique. Les personnes en situation de handicap se réunissent une à deux fois par semaine en atelier d’arts plastiques avec les professionnels (éducateurs, thérapeutes, plasticiens…) de ces établissements. Ces travaux permettent de promouvoir l’accompagnement du handicap mental au travers d’une démarche artistique. Une exposition présentait les œuvres ainsi réalisées au fil des mois. Tour à tour un établissement du collectif est choisi pour organiser cet évènement, et en 2016, c’est l’Atelier thérapeutique Les Ecureuils de l’APEI qui pilote la démarche. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.