Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - René Lebret, greffé, parcourt 840 km à vélo entre Royan et Sète pour sensibiliser au don d'organes

C'est une très belle histoire. Une de celles qu'on aime raconter. René Lebret a…

C'est une très belle histoire. Une de celles qu'on aime raconter. René Lebret a été greffé à deux reprises. Alors pour sensibiliser au don d'organe, il a parcouru 840 km à vélo entre Royan et Sète, rien que ça !

C'est l'histoire d'un homme qui a pédalé 840 kilomètres entre Royan et Sète pendant 8 jours pour sensibiliser au don d'organes.

Informer, mobiliser et sensibiliser au don d'organes

Cet homme, c'est René Lebret. À travers ce défi, il veut informer, mobiliser et sensibiliser au don d'organes et de moelle osseuse. Il a lui-même bénéficié deux fois d'une greffe de rein en 1989 et 1999. Parti de Royan dimanche dernier, il est arrivé à Sète cet après-midi.

Un reportage de Christophe Monteil et Sylvie Bonnet

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.