HERAULT - Renouvellement de votre carte d’identité ou de votre passeport : N’attendez pas l’été !

 A l’approche des vacances d’été et des examens de la fin d’année scolaire ou…

 

A l’approche des vacances d’été et des examens de la fin d’année scolaire ou universitaire, nombre de concitoyens font renouveler leurs cartes nationales d’identité (CNI) ou passeports.

C’est pour éviter que l’afflux de demandes ne conduise à des délais d’attente incompatibles avec les dates de voyage ou d’examen des personnes concernées qu'il est fortement recommandé de prendre au plus vite les dispositions nécessaires :
                                                                                                                                                                                           

    – en vérifiant les dates d’expiration des CNI ou passeports

    – en prenant rendez-vous, dans le cas où un renouvellement s’avère nécessaire, dans l'une des 26 mairies du département de l'Hérault équipées de stations biométriques.

 

La liste des communes équipées est disponible sur le site internet de la préfecture : http://www.herault.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-d-identite-Passeport
 

Il est recommandé de  déposer la demande au minimum 2 mois avant la date du voyage ou de l’examen pour lequel ce titre est nécessaire.

Afin de gagner du temps lors du rendez-vous en mairie, l'usager peut remplir sa “Pré-demande” en ligne, de chez lui, grâce à la mise en place d’un téléservice disponible sur le site :https://passeport.ants.gouv.fr/

Il est également conseillé de vérifier la complétude de sa demande sur le site :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.