Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Réouverture de l'Abbaye de Valmagne

Après deux mois de fermeture, l’Abbaye de Valmagne a réouvert ses portes ce jeudi…

Après deux mois de fermeture, l’Abbaye de Valmagne a réouvert ses portes ce jeudi 21 Mai 2020, à 10h.

Les espaces extérieurs, la boutique, le caveau de dégustation ainsi que la visite du monument historique sont de nouveau accessibles.

Au fil des années, l’Abbaye de Valmagne a su s’adapter à de nombreux changements, c’est ce qui lui a permis de traverser les siècles et les époques. Nous avons profité de cette période de fermeture pour apporter à ce lieu toute l’attention qu’il mérite.  L’organisation et les processus ont été revus, de manière à accueillir les visiteurs dans le respect le plus strict des règles sanitaires.

Le port du masque est désormais obligatoire, ils sont disponibles à la vente pour les visiteurs n’en ayant pas. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Un fléchage et des indications claires sur le respect des distanciation sont mis en place afin d’orienter nos visiteurs ( entre autres mesures).

Au-delà de ces gestes barrières, nous souhaitons profiter de ce contexte pour innover, en proposant des audio-guides via une application smartphone gratuite (Izi.travel), des billets à acheter en ligne ou la possibilité pour le visiteur de venir en dégustation avec son propre verre.

Les équipes de l’Abbaye de Valmagne restent mobilisées afin d’adapter la programmation estivale qui séduit chaque année un grand nombre de visiteurs. Une réflexion est menée pour adapter nos événements à la protection de chacun, une communication sera faite prochainement au sujet de la programmation événementielle.
 

Informations pratiques

L'Abbaye de Valmagne est ouverte du Mardi au Dimanche, de 10h à 19h.

Visites guidées limitées à 10 personnes ( 11h, 14h30 , 15h45, 17h ) 

Espaces extérieurs en libre accès

Le jeu de piste est toujours disponible

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.