L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - REOUVERTURE DES ACTIVITES AU BARRAGE DES OLIVETTES A VAILHAN

RÉOUVERTURE DES ACTIVITÉS AU BARRAGE DES OLIVETTES À VAILHAN LA PÊCHE A REPRIS LE 1er MAI AU BARRAGE DES OLIVETTES ! En novembre 2015, l’apparition d’une petite zone verte a été détectée dans les eaux du barrage des Olivettes. Les services du Département ont rapidement identifié cette algue comme contenant des cyanobactéries. Certaines espèces de […]

RÉOUVERTURE DES ACTIVITÉS AU BARRAGE DES OLIVETTES À VAILHAN

LA PÊCHE A REPRIS LE 1er MAI AU BARRAGE DES OLIVETTES !

En novembre 2015, l’apparition d’une petite zone verte a été détectée dans les eaux du barrage des Olivettes. Les services du Département ont rapidement identifié cette algue comme contenant des cyanobactéries. Certaines espèces de cette bactérie peuvent être toxiques, aussi bien pour les poissons et que pour les animaux qui s’abreuvent, ou l’homme. En attente des analyses de cette cyanobactérie, le Département de l’Hérault a aussitôt émis une interdiction de pêche et de baignade.
Depuis l’interdiction, l’absence de toxicité de l’algue est apparue par intermittence durant hiver, avant de disparaître définitivement début mars.

Toutefois, le Département a mis en place un protocole de surveillance des eaux avec des analyses hebdomadaires, pour une meilleure sécurité des usagers.

L’Etat a donc autorisé à nouveau les lâchers à l’aval du barrage en mars 2016, puis autorisé la pêche et la baignade à partir du 1er mai 2016.

Le barrage des Olivettes peut donc reprendre son cours normal, avec pêcheurs, promeneurs et baigneurs, le long des rives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.