Droit

HERAULT - Reprise de « La Marseillaise –L’Hérault du Jour » : La Ministre de la Culture répond au courrier des députés du département

Reprise de « La Marseillaise –L’Hérault du Jour » : La Ministre de la Culture répond…

Reprise de « La Marseillaise –L’Hérault du Jour » :
La Ministre de la Culture répond au courrier des députés du département

Dans un courrier commun initié par M. Christian Assaf en date du 26 mars, les députés socialistes de l’Hérault et du Gard ont interpellé les autorités au sujet de la situation de grande difficulté du quotidien régional « La Marseillaise – L’Hérault du Jour ».

Placé en redressement judiciaire depuis le 24 novembre 2014, le futur du titre de presse dépendait de la validation des offres de reprises présentées devant le tribunal de commerce de Marseille. Celui- ci s’est prononcé le 7 avril dernier en faveur de l’offre portée par les Editions des Fédérés, offre qui bénéficiait notamment du soutien unanime des représentants des personnels.

La société française est fortement attachée à la pluralité de sa presse écrite. C’est en ce sens que les députés socialistes ont souhaité apporter leur soutien à une solution financière pérenne en faveur de « La Marseillaise – L’Hérault du Jour » en alertant les plus hautes autorités sur la situation de blocage que le processus de reprise du quotidien rencontrait.

Saisie du dossier, Madame la Ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin s’est réjouie de l’issue positive de cette affaire et a tenu à réitérer son attachement à la protection de la presse quotidienne régionale. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.