Droit

HERAULT - Résultats 2nd tour de l’élection législative sur la 3ème circonscription

Ce dimanche 18 juin, les électeurs de la troisième circonscription de l’Hérault ont majoritairement…

Ce dimanche 18 juin, les électeurs de la troisième circonscription de l’Hérault ont majoritairement fait le choix de ne pas voter à ce second tour de l’élection législative avec un taux d’abstention de 55,70 % qui nous interroge.

Je veux remercier les 13 226 électeurs qui nous ont apporté leur suffrage. Malheureusement, le résultat est une victoire de la République en Marche avec 60,45% des votes exprimés, soit 23,75% des inscrits. 

Le fort taux d’abstention montre, à notre échelle ainsi qu’au national, que la population n’a pas adhéré au projet d’Emmanuel Macron. La majorité écrasante de la République en Marche qui va intégrer l’Assemblée nationale n’est pas digne d’une démocratie comme la France. Le système électoral et les institutions de la 5e République doivent être impérativement remis à plat d’urgence car le peuple français ne peut se satisfaire de cette situation. Nous, la France insoumise, continuons à appeler à l’instauration d’une 6e République redonnant le pouvoir au peuple et remettant de la représentativité au Parlement.

La France insoumise a réalisé une campagne législative extraordinaire. Nous ne pouvons que constater et nous satisfaire de l’ampleur du mouvement citoyen que nous avons créé. Nous ferons en sorte que la conscience politique que nous avons contribué à réveiller au sein du peuple français perdure et s’amplifie.

Nous tenons maintenant, Marie et moi-même, à adresser un mot de remerciement tout particulier aux militants et aux sympathisants qui ont donné de leur temps et de leur personne pendant ces longs mois de campagne. Grâce à vous, notre programme est ancré dans le paysage politique. 

Merci du fond du cœur pour ces moments passés ensemble. Nous sommes certains que nous n’aurons pas envie de nous quitter après tout ce que nous avons accompli. Après un court repos bien mérité, nous nous réunirons pour poursuivre la bataille pour nos idées, pour notre programme l’Avenir en commun et faire progresser ce magnifique mouvement de la France insoumise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.