Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Retour sur la manifestation du 8 juillet - Touche pas à ma Poste

A l’appel de l’association de Défense des Services Publics du Bousquet d'Orb, plus de…

A l’appel de l’association de Défense des Services Publics du Bousquet d'Orb, plus de 80 personnes du village se sont réunies ce samedi 8 juillet devant le bureau de poste du village. Et ce en présence de nombreux élus en commençant par Yvan Cassili, le maire du Bousquet d’Orb et vice-président de l’intercommunalité Grand Orb, Pierre Matthieu, conseiller municipal de Bédarieux, mais également Marie Passieux, Vice-présidente du Conseil départemental. D’autres élus, retenus par leurs fonctions, ont témoigné de leurs soutiens comme Jean-Luc Falip, conseiller départemental, Marie Meunier Conseillère régionale et de nombreux maires des communes voisines.

Pour rappel, l’association de Défense des Services Publics du Bousquet d'Orb se bat pour garder une ouverture du Bureau de Poste 6 jours sur 7 (le samedi étant impératif pour la population active, les commerçants et les touristes) et une offre de services maintenue voire élargie pour répondre aux besoins de la population (courrier, assurance, banque, distributeur, conseiller financier etc.). L'ADSPBO souhaite également qu'une attention soit portée à l’accessibilité du bureau de poste (porte trop lourde, escalier raide, pas d'accès handicapé ou poussette).

L’ADSPBO regrette que la manifestation ait été perturbée par des membres du parti des Insoumis, qui n’ont pas respecté l’intérêt général et les valeurs du combat mené par l’association en tentant une récupération politique. La Poste étant un service pour tous au-delà des clivages politiques, cultuels etc, l’ADSPBO présente ses excuses aux personnes présentes que cela a pu choquer.

Rendez-vous est donné pour une nouvelle réunion entre le Président de l’ADSPBO, le maire, la Présidente de la CDPPT et les services de la Poste.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.