HERAULT - Réunion des maires du Minervois avec Kléber Mesquida et Marie-Pierre Pons

VISITE CANTONALE DANS LE MINERVOIS KLÉBER MESQUIDA ET MARIE-PERRE PONS ONT RENCONTRÉ LES MAIRES…

VISITE CANTONALE DANS LE MINERVOIS

KLÉBER MESQUIDA ET MARIE-PERRE PONS ONT RENCONTRÉ LES MAIRES DU MINERVOIS LE 8 AVRIL

Fréquemment, Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Député, va à la rencontre des maires, chefs d’entreprises et associations dans les cantons du Département de l’Hérault. Vendredi 8 avril, il s’est rendu avec Marie-Pierre Pons, Vice- présidente déléguée aux Relations extérieures sur le canton de Saint- Pons-de-Thomières.

C’est à Azillanet, Commune administrée par Martine Olmos, que Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Député, et Marie-Pierre Pons, Vice-présidente déléguée aux Relations extérieures, ont rencontré les maires du Minervois, situés sur le canton de Saint-Pons-de-Thomières. L’objectif de la rencontre: suivre l’avancée des dossiers.

Kléber Mesquida est intervenu sur la politique départementale : « En premier lieu, je souhaite rappeler que le Département sera le partenaire privilégié des communes et des intercommunalités. Son rôle est d’accompagner les maires dans les projets qu’ils conduisent pour équiper les communes et le territoire. Chaque fois que le Département apporte son aide, c’est un soutien aux entreprises et à l’activité économique locale. C’est pour cette raison que le Département est aux côtés des communes et des intercommunalités car cela permet de bien répartir les équipements sur le territoire, d’optimiser nos moyens et d’offrir une meilleure qualité de services aux citoyens. » Avec 48 M€ d’aides votées en 2016, l’aide aux communes et intercommunalités reste inchangée.

Les discussions se sont poursuivies sur la connexion internet en milieu rural. A ce titre, Kléber Mesquida a rappelé les coordonnées des services du Département habilités à traiter avec les opérateurs responsables des installations. Les agents sont disponibles auprès des maires pour les aiguiller sur des choix techniques auxquels ils sont confrontés. Sur le Très Haut Débit, Kléber Mesquida a confirmé que le Premier Ministre devait se prononcer officiellement sur le projet du Département de l’Hérault, ce qui permettra d’établir un calendrier des travaux entre 2017 et 2022.

D’autres sujets ont été évoqués, comme les conséquences de la Loi GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) applicable aux collectivités au 1er janvier 2018, la mise en conformité d’accessibilité aux personnes handicapées dans les lieux publics, la gestion de la restauration scolaire, et l’avenir de la nouvelle communauté de communes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.