HERAULT - Réunion publique du député Philippe Huppé pour présenter son action en un an de mandature

  Jeudi 14 juin dernier, Philippe Huppé est revenu sur sa première année de mandat…

 

 

Jeudi 14 juin dernier, Philippe Huppé est revenu sur sa première année de mandat de député. A cette occasion, environ 200 personnes se sont réunies à la salle des fêtes d'Adissan. Deux députés de l'Hérault, Nicolas Démoulin et Patricia Mirallès, de nombreux maires et élus étaient présents.

Le député Huppé a exposé ses actions durant plus de 40 mn avant de répondre aux questions du public. Il a rappelé les 30 000 km qu'il a effectués dans la circonscription en un an, ses nombreuses journées et nuits (environ 150) passées à l'Assemblée nationale, mais aussi ses actions et très nombreuses rencontres sur le terrain. Très engagé dans les dossiers viticoles, il a soutenu dans l'Hémicycle, avec son collègue de l'Aude, Alain Péréa, deux amendements visant à inscrire le lieu de production du vin sur les étiquettes de vin et sur les cartes dans la restauration. Elu co-président, avec la sénatrice Nathalie Delattre, de l'Association nationale des élus de la vigne et du vin (ANEV), il travaille sur la question de l'utilisation du cuivre dans la viticulture.

Comme co-président du Groupe d'étude Inondation, catastrophes naturelles et changements climatique, il s'est rendu dans le Médoc pour constater des dégâts occasionnés par la grêle sur plus de 7000 hectares de vignoble. Il se rendra dans le nord de la France mercredi 27 juin pour faire le point sur les inondations.

Enfin, très engagé dans les métiers d'art comme président de l'association nationale de Ville et Métiers d'Art, il s'est vu confier par le Premier ministre une mission de 6 mois sur la préservation et le développement en France des métiers d'art et du patrimoine vivant.

Après plus de 1h30 de dialogue, toutes les personnes présentes ont prolongé ce moment convivial.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.