Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Routes : entre Bouzigues et Loupian, les travaux continuent

 Depuis le 8 juin, le Département a repris les travaux visant à améliorer la…

 

Depuis le 8 juin, le Département a repris les travaux visant à améliorer la sécurité de la RD613. La dernière phase de ce chantier concerne la poursuite de l’aménagement d’une contre-allée desservant les mas conchylicoles de Loupian. 

 

Cette nouvelle voie entre le giratoire et les aires d’arrêt de Loupian permettra de supprimer définitivement les accès directs à la RD613 depuis les mas conchylicoles, ceux-ci étant jugés dangereux et inconfortables pour les usagers. 

 

Ce projet routier entre Bouzigues et Loupian a déjà abouti à :

– la création de ronds-points pour fluidifier la desserte des deux communes,

– la mise en service d’un échangeur dénivelé au niveau du carrefour RD613-RD158 à l’entrée de Loupian et la création d’aires d’arrêt au même endroit,

– une première contre-allée pour desservir les mas conchylicoles de Bouzigues,

– une piste cyclable entre Loupian et la boucle de l’Etang de Thau.

 

Ces travaux seront réalisés en phases successives pour préserver les dessertes actuelles et réduire autant que possible les perturbations. A l’automne 2020, la majeure partie de l’itinéraire sera requalifiée, puis la seconde partie des travaux concernant un linéaire de voie plus court sera engagée en 2021. Pour ce projet et l’organisation des travaux, le Département a associé les représentants des conchyliculteurs et le Mairie de Loupian et les réunira tout au long de cette réalisation.

 

CHIFFRES CLÉS

– 14M€ TTC : coût de l’aménagement global

– 1,43M€ TTC : Cout des travaux à venir

– 100 % Financement Département de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.