HERAULT - Sébastien Denaja de nouveau classé parmi les députés « bosseurs »

Après le classement réalisé par l’Agence « Rumeur Publique » qui a classé Sébastien…

Après le classement réalisé par l’Agence « Rumeur Publique » qui a classé Sébastien Denaja à la 30e place des députés les plus influents de France (retrouvez l’article correspondant en cliquant ici), c’est cette fois l’association « Regards citoyens » qui a procédé à un nouveau classement.

Sébastien Denaja est classé 58e sur 503 députés. Les critères sont : les interventions dans l’hémicycle, les amendements proposés, les rapports rédigés, les propositions de loi et les questions orales.

A noter que selon le règlement du groupe SER à l’Assemblée, le Président de groupe est systématiquement premier cosignataire de chacune des propositions de lois. Sébastien Denaja est cependant à l’initiative de trois d’entre elles (protection des lanceurs d’alerte par le Défenseur des droits, protection des dockers, et lutte contre les délits financiers). Les questions orales, elles, doivent être reparties au prorata des groupes politiques, l’opposition ayant droit à plus de questions que le groupe majoritaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.