HERAULT - Sébastien DENAJA fait l'actualité sur tous les fronts .
Le député socialiste de l'Hérault Sébastien DENAJA était hier soir ( Mardi 24 Mai…
Le député socialiste de l'Hérault Sébastien DENAJA était hier soir ( Mardi 24 Mai 2016 ) l'invité de l'émission ” ON NE VA PAS SE MENTIR ” sur iTELE avec Audrey PULVAR .
Concernant la loi travail, il a déclaré: Avec plusieurs collègues spécialistes, nous allons proposer dans les prochains jours que le gouvernement remette sur la table cette proposition de compromis avec l'ensemble des forces syndicales pour tenter de sortir de cette situation par le haut “.
Voir ci dessous l'intégralité du débat politique organisé autour du ” Petit nouveau ” le PS Sébastien DENAJA et du maire LR de Cannes David LISNARD : Le théme de l'émission était donné : MARTINEZ – VALLS : Entre les deux : C'est qui le patron..
Le député PS de l’Hérault est également rapporteur du projet de loi Sapin 2, qui arrive ce mercredi en commission des lois de l’Assemblée nationale.
Sebastien DENAJA souhaite que les salaires des patrons soient conditionnés par l'acceptation des assemblées générales. Il espère que ce texte fédére la gauche en collant avec le fameux discours de campagne de François Hollande au Bourget.
Sébastien DENAJA, rapporteur du projet de loi Sapin 2 sur la transparence de la vie économique. «L’ensemble des éléments de rémunération liés à l’activité, de toutes natures, part variable, primes et bonus compris, devront faire l’objet d’un vote en AG. Ce n’est plus un avis consultatif mais c’est désormais un préalable imposé au conseil d’administration qui ne fera plus que valider, entériner», détaille le député de l’Hérault, convaincu qu’il s’agit d’un «pas réel». La preuve ? «Le Medef se crispe. Car les AG d’actionnaires aujourd’hui sont de plus en plus sensibles au contexte social. En tant que citoyen de gauche, je voudrais aller plus loin, mais en tant que rapporteur et juriste, je suis attentif à la question de constitutionnalité».
Ce mercredi, la commission des lois de l’Assemblée nationale examine son amendement. Pour Denaja, l’affaire est pliée. Pas de suspense, et surtout, pas d’enlisement : le socialiste table sur un travail législatif rondement mené. Et c’est bien parti : Michel Sapin, le ministre des Finances, s’est prononcé favorablement lors de son audition par la commission mardi matin.«L’amendement sera voté car il est soutenu par le gouvernement, le groupe et le PS […], s’enthousiasme Denaja. Le texte peut être adopté à la fin de l’été, pour entrer en vigueur à l’automne et s’appliquer dès janvier 2017.»
Autre vertu de son amendement, selon lui : il «est une occasion de se rassembler à gauche» et «cela fait du bien dans la séquence actuelle».
Sébastien DENAJA le député de l'Hérault est sur tous les fronts cette semaine.
Sans ménager sa peine, le ” patron “socialiste de la 7° circonscription de l'Hérault se hisse peu à peu sur la scéne des talents politico-médiatiques nationaux.