Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Sébastien Denaja nommé responsable de la proposition de loi instaurant une action de groupe en matière de discrimination et de lutte contre les inégalités

Sébastien Denaja nommé responsable de la proposition de loi instaurant une action de groupe…

Sébastien Denaja nommé responsable de la proposition de loi instaurant une action de groupe en matière de discrimination et de lutte contre les inégalités

Sébastien DENAJA a été nommé responsable pour le groupe socialiste, républicain et citoyen (SRC) de la proposition de loi instaurant une action de groupe en matière de discrimination et de lutte contre les inégalités. Le député se réjouit que cette proposition de loi, dont le rapporteur est Razzy HAMMADI, député de la Seine-Saint-Denis, ait pu être inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale début juin.

Le député a été rapporteur pour avis au nom de la commission des lois sur la loi Consommation, instaurant la possibilité d’action de groupe. Celle-ci a notamment été étendue au domaine de la santé lors de la discussion du projet de loi relatif à la santé.

Cette proposition de loi donne la possibilité à plusieurs personnes s’estimant victimes d’une discrimination de saisir collectivement la justice pour obtenir réparation et simplifie les démarches. Elle permettra de lutter plus efficacement contre les discriminations structurelles, ancrées dans notre société. 

Le texte est accessible sur le site de l’Assemblée Nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1699.asp

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.