L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - SECURITE ROUTIERE : LE DEPARTEMENT EST CONTRAINT DE COUPER LE PLATANE "DU TENDON" A PIERRERUE

RD 20 – Déviation de Saint-Chinian – Commune de Pierrerue SÉCURITE ROUTIERE : LE DÉPARTEMENT EST CONTRAINT DE COUPER LE PLATANE « DU TENDON » A PIERRERUE Le Département a récemment procédé à l’expertise du platane dit « du Tendon » implanté dans l’îlot central sur la déviation de Saint-Chinian (RD20), à Pierrerue. L’arbre, qui […]

RD 20 – Déviation de Saint-Chinian – Commune de Pierrerue

SÉCURITE ROUTIERE : LE DÉPARTEMENT EST CONTRAINT DE COUPER LE PLATANE « DU TENDON » A PIERRERUE

Le Département a récemment procédé à l’expertise du platane dit « du Tendon » implanté dans l’îlot central sur la déviation de Saint-Chinian (RD20), à Pierrerue. L’arbre, qui porte le nom du domaine viticole du Tendon, proche duquel il est situé, présente des risques importants, tels que la chute de branches sur la voie, ou l’arbre lui-même.

Les dernières mesures réalisées concluent à un état très inquiétant de la situation. Avec la prise d’envergure de l’arbre au moment du feuillage, les branches, voire l’arbre lui-même, seraient amenées à chuter sur la route. Un risque majeur pour la sécurité des usagers, qui contraint à enlever l’arbre dans les meilleurs délais.

Le Département a donc programmé une intervention la 1ère quinzaine de mai, en accord avec les communes de Pierrerue et Saint-Chinian. Cette intervention se déroulera sur une journée maximum, et la circulation sera alternée, voire fermée ponctuellement si nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.