Faits divers

HERAULT - Sécurité routière : le Département sensibilise les collégiens par le théâtre

 Pour que les collégiens prennent conscience des dangers de la route, le Département organise…

 

Pour que les collégiens prennent conscience des dangers de la route, le Département organise des représentations avec des comédiens de théâtre le 13 octobre à Sète et le 15 à Saint-Pons-de-Thomières.  

Sous forme de saynètes, les élèves seront confrontés à la réalité des dangers de la route, que ce soit à vélo, en deux roues ou en tant que piéton. C’est la compagnie de théâtre CIA Compagnie Internationale Alligator, implantée à Grabels, qui propose ce théâtre populaire, accessible à tous, défendant des contenus en résonnance avec les questions de société.

Fort de la réussite des années précédentes, dans les collèges de Lunel, Béziers, Frontignan et Lansargues, une nouvelle série de représentations est programmée en octobre 2020 :

–       Le 13 octobre 2020 au collège Jean-Moulin à Sète de 14h à 15h30

–       Le 15 octobre 2020 : collège du Jaur à Saint-Pons-de-Thomières de 14h à 15h30

Retrouvez le film sur les interventions en 2018 https://youtu.be/d7jQpesXRJY

Un échange avec des personnes ayant vécu un accident de la route

A l’issue de chaque représentation, un échange aura lieu entre les jeunes, les comédiens, et l’association GEM les Beaux-Arts des TC (Groupe d’Entraide Mutuelle pour personnes Traumatisées Crâniennes & Cérébro-lésés). Le témoignage de ces personnes ayant vécu un accident permet aux jeunes de mieux prendre conscience des dangers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.