Hérault : sept jours de stage à gagner avec des professionnels de la chanson

Le Printival et Voix du Sud s’engagent autour du projet Parcours chanson qui s’adresse aux artistes de l’Hérault auteurs, compositeurs, interprètes en vue d’aider leurs carrières. Les candidatures ouvrent le lundi 29 août 2022.

Image d’illustration

Oyez, Oyez, artistes de l’Hérault, chanteurs, auteurs, compositeurs professionnels ou en voie de professionnalisation. Le Parcours chanson ouvre ses portes aux candidatures. Les heureux élus vont bénéficier de sept jours de stages. Un temps consacré à la théorie de l’écriture de chansons, au développement des qualités attendues chez un auteur et un compositeur, et à l’amélioration de l’interprétation.

La chanson en 3 temps

Ce sont donc 3 stages, soit 3 temps distincts dans 3 villes différentes (Pézenas, Castries et Sète), dont l’encadrement sera assuré par Bertille, Dimoné, Jean Fauque et JP Nataf. Une équipe aguerrie pour apprendre à maîtriser les règles de l’écriture comme les rimes, la structure, le rythme, les angles, les accroches verbales, et les refrains forts. L’enrichissement de la technique devra nourrir l’imagination et la créativité des auteurs et leur apprendre à s’auto-critiquer sans se censurer.

Pour prétendre à ces journées de formations et de suivi, les candidats doivent mettre en avant leur expérience personnelle dans le domaine du spectacle ou de la chanson. Une expérience dont devront témoigner des spectacles, des tournées, des collaborations, etc.

Informations pratiques

Parcours chanson
Formation 2022 de 7 jours pour un groupe de 6 à 10 personnes
Du 28 au 30 novembre à Pézenas, puis les 8 et 9 décembre à Castries, et enfin les 12 et 13 décembre à Sète.

affiche 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.