Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Six gendarmes du Tour de France agressés par une douzaine d'individus

La soirée n'a pas été de tout repos pour les gendarmes de la Garde…

La soirée n'a pas été de tout repos pour les gendarmes de la Garde républicaine chargés d'escorter le Tour de France.

Alors qu'ils regagnaient leur hôtel à Montpellier après l'arrivée de l'étape du tour de France à Nîmes, ils ont été témoins de dégradations sur des véhicules dans le quartier du Millénaire. Ils sont alors intervenus pour maîtriser les adolescents qui cassaient des rétroviseurs sur les véhicules en stationnement. Mais l'un d'eux a utilisé son téléphone pour appeler leur famille établie dans le lotissement voisin de Montaubérou. 

Très rapidement, “une douzaine d'individus de type gitan, âgés de 28 à 40 ans ” sont arrivés sur place et se sont aussitôt montrés violents pour libérer les adolescents que les gendarmes s'efforçaient de maintenir.

L'un des gendarmes a été blessé et a été transporté par les pompiers à la clinique du Millénaire. Tous les agresseurs ont réussi à prendre la fuite, ainsi que les adolescents, avant l'arrivée des patrouilles de police appelées en renfort.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Montpellier, tandis que plusieurs dépôts de plainte étaient attendus, de la part des gendarmes pris à partie, ainsi que des automobilistes dont la voiture a été dégradée. Le lieu de l'incident étant placé sous vidéo-protection, les enquêteurs pourront s'aider des films afin d'identifier les auteurs de ces violences sur agent de la force publique.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.