HERAULT - Tour de France à La Voile 2016 - Parcours de l’équipage du Diam 24 Pays de l’Or

Le Tour de France à La Voile 2016 qui a débuté le 8 juillet…

Le Tour de France à La Voile 2016 qui a débuté le 8 juillet s’est achevé le 31 juillet à Nice.

Pour sa première participation, l’équipage « Pays de l’Or – Hérault » a accompli sa mission : rivaliser en milieu de tableau et allumer quelques étincelles près du sommet.

Sur les 102 régates disputées, Maxime Garbay, Mathieu Claveau, Pieter Tack, Sophie de Turckheim et Caroline Vandame ont réalisé plusieurs manches dans le top 5, disputé une des huit super finales, décroché le Prix de la Combativité à Marseille, et celui du team Coup de Cœur à Gruissan. Au final, l’équipe termine 16e au classement général. Epuisée, mais heureuse d’être allée au bout de ce défi sportif et humain.

Aux côtés des partenaires principaux du projet, l’Agglomération Pays de l’Or et le Département de l’Hérault, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour aider l’équipage dans sa logistique (accompagnement, nourriture, hébergement, transport). Par ailleurs le Département de l’Hérault et l’Agglomération Pays de l’Or ont contribué à l’achat du bateau et de ses équipements à hauteur de 65 000€.

La présence de l’équipage « Pays de l’Or-Hérault » sur le Tour de France à La Voile est le fruit d’un projet initié et porté par le Centre d’Entraînement Méditerranée-Pôle Espoir Course au Large, dans le cadre de son Tremplin Jeunes.  Cette série d’actions destinées à favoriser l’émergence de jeunes talents méditerranéens au sein de l’élite de la voile sportive française a été soutenue par le Département de l’Hérault et l’Agglomération Pays de l’Or.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.