Hérault : Un accord clé pour le financement des entreprises et des start-ups
La CCI de l’Hérault et Mélies Business Angels ont signé une convention pour le…
André Deljarry avait le sourire aux lèvres. Le Président de la CCI Hérault a signé une convention de partenariat pour la Chambre de Commerce et de l’Industrie avec Melies Business Angel.
95% des entreprises dans l’Hérault comptent entre 1 et 20 salariés
« Notre objectif est d’accompagner, d’impulser, de pérenniser et d’assurer une croissance durable du tissu économique dans l’Hérault. Notre département, c’est 61 000 entreprises dont 95% comptent entre 1 et 20 salariés » déclare André Deljarry en préambule de la signature avant d’ajouter « les startups sont d’ailleurs très dynamiques sur notre territoire mais trop de nos pépites sont rachetées et quittent notre département. Notre objectif est donc de les conserver ici ! »
4 millions investis dans 34 startups
De l’autre côté de la table, Gilles Roche, le Président de Meliès Business Angel, est, lui aussi, convaincu du bien fondé de cet accord
« La signature de cette convention nous permet de matérialiser et de concrétiser nos actions communes. Elle nous permet aussi de mettre en commun nos moyens, notre savoir faire, nos outils et notre communication »
Comme André Deljarry, le Président de Méliès Business Angel est convaincu du potentiel héraultais « Il y a un vivier extraordinaire dans le département en termes de start-ups innovantes. Nous avons investis dans 34 start-ups depuis nos débuts pour une somme qui dépasse les 4 millions d’euros ! Nous voulons aller plus loin. »