L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

 Hérault : Un accord clé pour le financement des entreprises et des start-ups

La CCI de l’Hérault et Mélies Business Angels ont signé une convention pour le financement des entreprises et plus précisément des start-ups. Selon Ecomnews, un partenariat renforcé entre deux acteurs clés de l’accompagnement des start-ups sur le territoire. 
 André Deljarry avait le sourire aux lèvres. Le Président de la CCI Hérault a signé une […]
La CCI de l’Hérault et Mélies Business Angels ont signé une convention pour le financement des entreprises et plus précisément des start-ups. Selon Ecomnews, un partenariat renforcé entre deux acteurs clés de l’accompagnement des start-ups sur le territoire. 


André Deljarry avait le sourire aux lèvres. Le Président de la CCI Hérault a signé une convention de partenariat pour la Chambre de Commerce et de l’Industrie avec Melies Business Angel. 

95% des entreprises dans l’Hérault comptent entre 1 et 20 salariés

« Notre objectif est d’accompagner, d’impulser, de pérenniser et d’assurer une croissance durable du tissu économique dans l’Hérault. Notre département, c’est 61 000 entreprises dont 95% comptent entre 1 et 20 salariés »  déclare André Deljarry en préambule de la signature avant d’ajouter « les startups sont d’ailleurs très dynamiques sur notre territoire mais trop de nos pépites sont rachetées et quittent notre département. Notre objectif est donc de les conserver ici ! » 

4 millions investis dans 34 startups

De l’autre côté de la table, Gilles Roche, le Président de Meliès Business Angel, est, lui aussi, convaincu du bien fondé de cet accord

« La signature de cette convention nous permet de matérialiser et de concrétiser nos actions communes. Elle nous permet aussi de mettre en commun nos moyens, notre savoir faire, nos outils et notre communication »

Comme André Deljarry, le Président de Méliès Business Angel est convaincu du potentiel héraultais « Il y a un vivier extraordinaire dans le département en termes de start-ups innovantes.  Nous avons investis dans 34 start-ups depuis nos débuts pour une somme qui dépasse les 4 millions d’euros ! Nous voulons aller plus loin. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.