HERAULT - Un adolescent de 18 ans se noie au pont du diable dans des circonstances troublantes
C'est à nouveau un dramatique accident qui s'est produit ce lundi après-midi au pont du…
C'est à nouveau un dramatique accident qui s'est produit ce lundi après-midi au pont du diable sur la commune de Saint Jean de Fos et d'Aniane.
Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 18 ans a disparu dans l'eau au niveau du pont du diable qui fait tant de victimes depuis des années.
Vers 16h00, l'adolescent a disparu subitement dans l'eau de l'Hérault et n'est pas remonté. Immédiatement, ses parents ont donné l'alerte et de nombreux moyens ont été mis en oeuvre par les sapeurs-pompiers de l'Hérault pour le retrouver au plus vite.
Malheureusement, son corps sans vie a été localisé par les équipes de plongeurs à 18h00.
De nombreux accidents
Le site qui enjambe l'Hérault est interdit au saut mais il reste très prisé par les amateurs de sensations fortes. Chaque année, les accidents parfois mortels se produisent.
Le 10 août, un adolescent de 12 ans avait fait une réception violente sur l'eau après avoir sauté du pont.
La victime disait avoir une perte de sensibilité aux niveaux des membres inférieurs.
Immédiatement pris en charge par les pompiers de l'Hérault, il a été évacué par hélicoptère vers le CHU de Montpellier.
Le 21 juillet, un jeune homme a perdu la vie en sautant de ce même pont.
Chaque année, malgré les interdictions de plonger, de nombreuses victimes périssent dans cet endroit du fleuve particulièrement dangereux en raison de sa configuration.
Pour l'instant, les circonstances exactes de ce nouvel accident ne sont pas clairement établies. On ignore notamment si la victime avait sauté du pont ou se baigner tranquillement quand il a disparu sous les eaux.