Hérault : un challenge pour recycler les vieux mobiles entre les communes du département

On ne sait pas assez que cent millions de mobiles dorment dans nos tiroirs !

C’est pourquoi l’Association des maires de l’Hérault et la société Orange s’associent pour une vaste opération de collecte et de recyclage des mobiles. La mairie de Bessan a décidé de s’y associer en participant à cette opération qui se tiendra du 6 septembre au 31 octobre prochains.

Bessan s’engage pour l’environnement

En participant à « Collect’mobile, un geste pour ma ville », la municipalité souhaite confirmer son engagement dans la protection de l’environnement et pourquoi pas remporter le challenge puisque toutes les communes du département sont en compétition : celle qui récoltera le plus de téléphones ou d’appareils mobiles en fonction de sa population, remportera le challenge.

Mobilisation

Les citoyens sont invités à se mobiliser car chaque geste compte. Dès aujourd’hui, il est important de vider ses tiroirs et de venir déposer mobiles, tablettes ou autres accessoires (chargeurs, oreillettes…) dans le collecteur placé dès le 6 septembre en mairie, dans le hall de l’hôtel de ville. La société Orange s’appuiera ensuite pour leur recyclage, via l’économie sociale et solidaire, avec Emmaüs France. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.