HERAULT - UN CHOIX FACILE : AVOIR DES ACTES EN ACCORD AVEC MES CONVICTIONS par Gérard REY

Réponse de Gérard REY à Joseph FRANCIS, vous pouvez revoir l'article en cliquanr sur ce…

Réponse de Gérard REY à Joseph FRANCIS, vous pouvez revoir l'article en cliquanr sur ce lien https://www.herault-tribune.com/articles/42263/herault-gerard-rey-suspendu-de-l-udi-34-par-joseph-francis/


Cher Président UDI 34

Je suis, depuis le début de l’année 2017, adhérent du Parti Radical pour m’éloigner de vos positions que j’estime trop partisanes.

Pouvez vous m’indiquer les raisons contractuelles exactes de l’exclusion formulée par voie de presse sans provoquer une consultation de votre bureau et si vous avez la légitimité pour m’exclure du Parti Radical ?

Les 6 points de mon engagement signé le 13 avril 2016 sont tous parfaitement respectés dans la mesure où il n’y a pas aujourd’hui d’accord définitif entre l’ensemble des groupes de l’UDI et les autres groupes politiques.

La raison serait-elle un délit d’opinion trop centriste ? …. Qu’il fallait vite éliminer pour préserver les promesses d’accord sur votre circonscription ? C’est un changement bien rapide pour vous qui vouliez combattre avec la plus grande vigueur les L.R. responsables de votre 5ème place aux régionales …

Vous affirmez « qu’En Marche » est incompatible avec nos valeurs ?

Il me semblait que les valeurs de l’UDI étaient la liberté et la tolérance d’un centre démocratique et libéral ?

Aurai-je passé une ligne rouge en adhérant à un mouvement qui accepte la pluralité politique en se proclamant ni à droite, ni à gauche ?

La liberté et l’ouverture pour réunir les compétences au profit de l’intérêt général ne font-elles pas partie de nos valeurs centristes ?

Quelle est votre définition de l’UDI, Monsieur Francis, si ce n’est pas la défense des vertus humaines et citoyennes ?

Pour ma part, elles sont plus que jamais dans mon cœur pour une France d’union, de bon sens, plus saine et plus créative qui saura choisir les femmes et les hommes sur leurs exclusives honnêteté et compétences.

Ma place à vos cotés n’est en effet plus souhaitable car nous n’avons ni les mêmes espérances, ni les mêmes moyens pour y parvenir.

Je suis heureux de notre séparation et j’assure tous mes amis centristes UDI que je les retrouverai avec plaisir pour la défense de nos vraies valeurs qui semblent vous éloigner légèrement du Fondateur de l’UDI et de notre Président.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.