HERAULT - un nouveau président pour la Fédération des comités des fêtes de l'Hérault (FCF34)

 Sébastien Vallée, 42 ans, a été élu président de la FCF Hérault, mercredi 20…

 

Sébastien Vallée, 42 ans, a été élu président de la FCF Hérault, mercredi 20 novembre 2019, lors du conseil d’administration de la fédération des festivals, carnavals et fêtes de l'Hérault qui s’est tenue au Pouget, suite à l’assemblée générale qui a eu lieu à Fabrègues le samedi 9 novembre au centre culturel José Janson.  

Il succède à Robert Parra, qui assumait cette fonction depuis 12 ans et qui reste élu du comité directeur qui a été désigné président d'honneur de la FCF Hérault.

 

Il y a tout juste un mois, Sébastien Vallée a également rejoint le conseil d'administration de la FCF France aux côtés de Robert Parra et d’Yves Barral représentants de la fédération Héraultaise au niveau national cette élection a eu lieu à l’occasion du 53e congrès de la Fédération des festivals carnavals et fêtes de France qui s’est tenu le 20 octobre 2019 en Guadeloupe. Il est également engagé dans la vie de sa commune de Gignac dans le département de l’Hérault, près de Montpellier, dont il est le président du comité des fêtes.

 

Sébastien Vallée a précisé que sa présidence s’inscrirait « dans la continuité et la stabilité » et s’est fixé pour priorité de mettre en valeur et de défendre l’action des bénévoles et des responsables associatifs qui font vivre nos fêtes et nos traditions. 

 

Présentation du nouveau bureau de la FCF34 : Sébastien Vallée : Président, Nathalie Davoisne : Conseillère auprès du  président, Alexandra Vallée: Secrétaire, Jean Gil Catala ; Trésorier, Josette Rouzier : Trésorière adjointe, Vices président(e)s  Robert Parra, Philippe Erill, Marc Sablayrolles , Monique Avinens , Marc Sicard, Yves Barral, Michel Fenoglio, Cathy Dessant.  

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la fédération des festivals, carnavals et fêtes de  l’Hérault : https://fcfherault.fr.gd/ ou sur facebook : FCF34   

 

La Fédération des festivals, Carnavals et Fêtes de France (FCF France). La FCF France, association nationale agréée a été créée en 1967, le mouvement s'est ouvert au fil des années à tous les organismes sans but lucratif.

 

Agréée par le ministère de la Jeunesse, des sports et de la vie associative et reconnue d'éducation populaire, la FCF France œuvre depuis bientôt cinquante ans pour que vive la fête sous toutes ses formes, dans notre pays. Elle apporte son soutien à toutes les collectivités et associations festives quelle que soit leur taille et la nature des manifestations festives organisées et agit pour que toutes ses composantes soient reconnues comme étant de véritables acteurs de culture populaire.

 

La FCF France fédère aujourd'hui plus de 1600 organismes allant du petit Comité des fêtes au plus important festival d'Europe.  Site national : http://www.fetes-de-france.fr/ Facebook : FCF France 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.