Météo — Département Hérault

Hérault : un orage dangereux ce jeudi 20 juin ?

Pluie, rafales de vent, orages à l’horizon… Jeudi 20 juin, il faudra sortir les parapluies du placard ou annuler les rencards.

Les prévisions

Un début de journée un peu difficile, et ce n’est pas par manque de café… Jeudi 20 juin, la météo ne sera pas au rendez-vous. Météo France a en effet placé l’Hérault en vigilance jaune “orages”. Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse potentiellement très active est attendue sur une grande partie du pays, a qualifié le service officiel de la météorologie française. Cette alerte sera effective dès 3h du matin et jusqu’à la fin l’après-midi au moins dans l’Hérault. Plus d’informations ici.

Au programme donc : de la pluie sur tout le territoire, des températures comprises entre 18°C et 23°C, des potentielles rafales de vent allant jusqu’à 45km/h, avec en supplément peut-être de l’orage.

Que faire en situation de danger ?

Le service météorologique demande aux habitants d’être attentif aux risques possibles à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau. En outre, il vaut mieux en cas d’orage et de forte pluie :

  • S’éloigner des cours d’eau et des arbres
  • S’abriter dans un bâtiment en dur
  • Se tenir informer et éviter de se déplacer
  • Protéger les biens exposés au vent et qui peuvent être inondés
  • Éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.