Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Un voilier percute une digue de nuit, l'équipage sauvé par les secours

Il fallait être ambitieux ou imprudents, selon comme l'on voit les choses, pour aller…

Il fallait être ambitieux ou imprudents, selon comme l'on voit les choses, pour aller en mer ce week-end.

Pourtant, un couple d'une quarantaine d'années n'aura pas hésité à prendre le large ce samedi du coté de Vendres. Au fil des heures, les conditions météorologiques se sont dégradées et l'équipage a du faire face à une mer démontée au moment du retour qui de plus s'est effectué de nuit.

Au moment de rentrer au port de Vendres, le voilier a été déstabilisé par une vague et est venu percuter une digue au niveau du chenal. La femme a pu rejoindre la plage saine et sauve et son mari, handicapé moteur a été secouru dans des conditions particulièrement difficiles pour les secours, au regard de la nuit et de l’état de la mer par les spécialistes du secours nautiques.

Après un bilan médical, ils ont pu regagner leur domicile.

L'intervention a mobilisé une vingtaine de pompiers issue des centres de secours de Sérignan, Agde, Béziers et Sète, dont les spécialistes en secours nautiques. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.