Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Une course poursuite avec les gendarmes se termine mal

Dépisté positif à l’alcool, cannabis et amphétamine, il se croit dans Mario Kart. Ce dimanche…

Dépisté positif à l’alcool, cannabis et amphétamine, il se croit dans Mario Kart. 

Ce dimanche 4 août, une véritable course-poursuite a eu lieu sur l’A9 près de Fabrègues lorsqu’un individu âgé de 23 ans a provoqué un accident et pris la fuite. 

Refusant de suivre les injonctions des gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan lui demandant de s’arrêter, l’individu poursuit sa course en opérant des embardées. Toujours poursuivi, il s’engage alors sur un péage, alternant les conduites à vive allure et à allure réduite, puis percute la glissière de sécurité en béton du terre plein central à trois reprises, sans qu'il ne stoppe sa progression. 

Jaugeant la progression des gendarmes trop rapide, il saisit des objets dans sa voiture et les jette sur la route par le toit ouvrant : carte routière, bouteilles, couverture de grande taille, rouleaux de papiers toilette…

Par chance, aucune peau de banane n’a fait glisser les véhicules des militaires.

Le conducteur finit par perdre le contrôle de son véhicule et percute la glissière en béton du terre plein central. Il effectue un tête à queue avant de s'immobiliser définitivement, il est alors interpellé par les gendarmes.

Malgré son refus de se soumettre au prélèvement, l’individu est dépisté positif au cannabis, amphétamines et alcool (0.89 mg / litre d'air expiré). Par ailleurs, son véhicule n’est pas assuré.

Le mis en cause a été condamné à un mandat de dépôt de 18 mois ferme, 6 mois de prison avec sursis, l’annulation de son permis de conduire, ainsi qu’une obligation de soins.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.