Hérault : une forte houle est attendue ce dimanche sur le littoral

Vigilance sur le littoral Héraultais : en effet, un coup de mer modéré va se mettre en place sous l'impulsion d'un vent maritime fort au large.

Un coup de mer modéré va se mettre en place sous l’impulsion d’un vent maritime fort au large. Le pic de houle est attendu entre 17 et 20 heures, avec des hauteurs de vagues qui pourront atteindre 0,75 à 1,25 mètres de la pointe de l’Espiguette à Frontignan, et de 1,25 à 1,50 mètres de Sète à l’embouchure de l’Aude. L’association Météo Béziers appelle à la plus grande vigilance sur le littoral Héraultais.

Si vous allez vous baigner ce dimanche, les drapeaux rouge pourront être hissés dans la journée. Le SDIS34 rappelle qu’il faut respecter impérativement la couleurs des flammes de baignades visibles sur les mats des postes de secours et de ne pas hésiter à aller au contact des sauveteurs pour faire le point sur la situation. Il est impératif de respecter l’interdiction de baignade pour assurer votre sécurité et celle des sauveteurs.

Soyez extrêmement vigilants ! pour rappel, le 21 juin dernier, les sapeurs-pompiers du SDIS ont réalisé une quinzaine de mises en sécurité et constaté 3 décès par noyade.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.