Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Une marche contre les violences organisée par Elise Véra

C’est à Montpellier ce samedi 9 janvier à 13h30 au départ de la métropole…

C’est à Montpellier ce samedi 9 janvier à 13h30 au départ de la métropole qu’aura lieu une marche contre toutes les violences faites gratuitement aux conséquences irréparables.

Cette marche initiée par Élise Véra, maman de Lorenzo qui ce dernier a été littéralement passé à tabac par un groupe d’individus sur un parking à Lattes dans la nuit du 22 et 23 août 2020. Six mois après les faits Lorenzo est toujours hospitalisé, il ne sent plus une grande partie de son corps ( jusque son torse ) et il est sous assistance respiratoire ( trachéotomie ). « Mon fils était encore le 23 décembre sur une table d’opération pendant que les auteurs de cet acte ignoble profitaient des fêtes de fin d’année, je veux vraiment que Justice soit rendue ! » explique la maman de Lorenzo très en colère.

« Le but de cette marche est de dénoncer les violences gratuites qui coûtent très chères aux victimes, mais aussi à tout leur entourage, notre vie a basculé ce jour-là. Depuis nous cessons d’être au côté de Lorenzo et nous déployons une énergie à la hauteur de son courage pour faire entendre notre douleur. » Dis Julien le beau-père de la victime.

Pour l’heure, il y a 5 personnes mises en examen et placés sous contrôle judiciaire pour violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente en réunion. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.