Hérault : vers une vague de fortes chaleurs, jusqu'à 36°C

Depuis le week-end dernier, l'été fait profil bas.

En effet, des températures basses pour la saison liées à un vent de Nord-ouest récurrent ne nous ont pas permis de profiter de ce qui est qualifié de “vrai été”. 


Mais dès demain samedi, la situation météorologique redeviendra à nouveau estivale, avec le retour durable de l’anticyclone des Açores sur la France. Il favorise un temps calme et très ensoleillé, ainsi que le retour de la brise marine les après-midis. Cela permettra à la température de l’eau de reprendre quelques degrés après être tombée autour des 15 à 17°C seulement…

Mais ce sont surtout les températures qui vont s’envoler, avec un mercure qui atteindra 31 à 33°C, ponctuellement 34°C dans les terres au milieu de la journée de samedi. Et ce sera loin d’être terminé, puisque les températures vont dépasser les seuils de très fortes chaleurs (> 35°C) entre dimanche et mardi. En effet, en cours d’après-midi, nous pourrions fréquemment atteindre 35 à 36°C dans les terres sous l’impulsion de la brise marine.


Les matinées aussi seront assez chaudes, avec un mercure qui pourra atteindre dès le lever du jour 23 à 25°C sur la majeure partie du département. Dans ce contexte, nous pouvons parler d’une vague de fortes chaleurs qui va concerner dans le courant de ces prochains jours le Golfe du Lion. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.