Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - VIDEO - Le Préfet Jean-Christophe PARISOT : "C'est une liberté publique d'être différent"

La semaine du 21 au 28 mars prochain sera celle de la lutte contre…

La semaine du 21 au 28 mars prochain sera celle de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Depuis les attentats de 2015, les autorités ont enregistré une hausse des actes xénophobes, antisémites et islamophobe. L’intérêt de ce genre d’initiative est donc grandissant lui aussi, pour rappeler aux concitoyens que la différence ne doit pas faire peur, bien au contraire. Dans le département de l’Hérault, c’est Jean-Christophe Parisot, préfet de service public et président du Comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme qui pilotera l’opération. Il est en première ligne pour constater la hausse des actes de racisme, et remarque « leur banalisation ».

Dans l’Hérault et partout dans la région des initiatives portées par des associations et des centres culturels viseront à inculquer le vivre ensemble au plus grand nombre. La MRAP, le Centre culturel juif et d’autres associations seront partie prenante.

Le lien pour visualiser la vidéo :

http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_EV_PARISOT-RACISME_150316-ME

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.