Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Vigilance orange Vagues-submersion : Point de situation du 1er mars à 19h00

VIGILANCE ORANGE VAGUES-SUBMERSION(Fin de la vigilance orange Neige-verglas / Pluie-inondation) Point de situation à 19h00Les…

VIGILANCE ORANGE VAGUES-SUBMERSION

(Fin de la vigilance orange Neige-verglas / Pluie-inondation)

 

Point de situation à 19h00

Les services de l’État dans l’Hérault restent mobilisés pour la suite des phénomènes climatiques.

Les forces de l’ordre et les services de secours sont toujours à l’œuvre sur le terrain.

 

*     Les personnes qui s’étaient réfugiées dans les structures d’accueil ont été invitées à regagner leur véhicule excepté celles qui souhaitent emprunter l’A9 ou se rendre à Montpellier. A cette heure, sur près de 2.000 personnes prises en charge encore à la mi-journée, environ 300 d’entre elles sont encore hébergées. Les autres ont pu reprendre la route.

*      Les transports en commun ne fonctionnent pas sur l’ensemble du territoire de l’Hérault.

*      Tous les véhicules légers qui étaient bloqués sur l’A9 ont été évacués dans l’après-midi. 

*      Pour les véhicules légers, la circulation est rétablie sur l’A750 dans les deux sens, et sur les deux voies, néanmoins l’arrivée de cet axe sur Montpellier reste très difficile. Éviter le rond point de Rieucoulon.

 

CONSIGNES PARTICULIERES POUR LES POIDS LOURDS :

 

·       Les poids lourds en transit depuis le département du Gard et celui de l’Aude, pourront circuler sur l’autoroute A9 puis sur l’A709 (boulevard urbain de Montpellier) dans les 2 sens mais ne devront sortir à aucun des 5 échangeurs de Montpellier. Seuls les véhicules légers pourront utiliser les échangeurs montpelliérains.

·       Prolongation de l’interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sur le réseau secondaire du département de l’Hérault jusqu’à nouvel ordre.

·       Les poids lourds qui souhaitent rejoindre l’A75 peuvent le faire mais uniquement à partir de Béziers dans les 2 sens de circulation.

·       La circulation reste interdite sur l’A750 pour les poids lourds dans les deux sens.

 

 

La situation est actuellement en cours d’amélioration sur l’ensemble du réseau routier. Le préfet de l’Hérault appelle cependant les usagers à faire preuve d’une très grande vigilance lors deleurs déplacements.

 

Suivez le compte Twitter du préfet de l’Hérault : https://twitter.com/Prefet34

 

Conseils et recommandations en cas de Vagues-submersion

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation en écoutant les informations diffusées dans les médias notamment :

. Radio France Bleu Hérault sur Montpellier 101.1 / Béziers 103.7 / Sète 102

Evitez de circuler en bord de mer

Si nécessaire, circulez avec précaution en limitant votre vitesse et ne vous engagez pas sur les routes exposées à a houle ou déjà inondées.

Habitants du bord de mer : Fermez les portes, fenêtres et volets en front de mer. Protégez vos biens susceptibles d’être endommagés par la montée des eaux ou emportés par les vagues. Surveillez la montée des eaux.

Plaisanciers : Ne prenez pas la mer. Ne pratiquez pas de sport nautique. Avant l’épisode, vérifiez l’amarrage de votre navire et l’arrimage du matériel à bord, et ne restez pas à bord.

Professionnels de la mer : Evitez de prendre la mer. Soyez prudents si vous devez sortir. A bord, portez vos équipements de sécurité (gilets…).

Avant l’épisode, vérifiez l’amarrage de votre navire et l’arrimage du matériel à bord, et évitez de rester à bord.

 

Ne vous déplacez qu’en cas d’absolue nécessité et uniquement avec l’équipement adéquat, pour cela tenez-vous informé en consultant :

. Météo France : www.vigilance.meteofrance.com et  www.meteofrance.com

. L’état des routes et de la circulation (04 67 67 67 67) : http://www.inforoutefrance.fr/.

. Les conditions de circulation sur autoroute : Ecoutez la Radio sur 107.7 

Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données par les forces de l'ordre.

Si vous devez absolument circuler, réduisez votre vitesse et allumez vos feux de croisement. Respectez les distances de sécurité et en particulier, les déviations mises en place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.