Faits divers

HERAULT - Votre avis d'impôt sur le revenu et vos services en ligne

Votre avis d’impôt sur le revenu 2016 et vos services en ligne :l'offre de…

Votre avis d’impôt sur le revenu 2016 et vos services en ligne :
l'offre de paiements dématérialisés et l'abaissement progressif du seuil de paiement obligatoire 

La déclaration des revenus (qu’elle soit en ligne ou en version papier) donne lieu ensuite à l’envoi d’un avis d’impôt.

Afin de vous acquitter de votre impôt, vous avez la possibilité de le payer en ligne en vous rendant dans votre espace personnel, accessible sur impots.gouv.fr.

Si le montant de l’impôt dû par votre foyer fiscal est supérieur à 10 000 € en 2016, vous devrez obligatoirement l’acquitter par l’un des 3 moyens suivants :

– Le prélèvement mensuel : cette formule permet d'étaler le paiement de l'impôt sur les 10 premiers mois de l'année. Le montant des prélèvements est notifié à l'avance à l'usager et les mensualités peuvent être modulées ou suspendues à tout moment depuis son espace personnel.

– Le paiement direct en ligne : rapide et sans engagement, cette formule permet de payer son impôt par internet ou par smartphone. La somme due sera prélevée au moins 10 jours après la date limite de paiement.

– Le prélèvement à l'échéance : le prélèvement est opéré sur le compte bancaire 10 jours après la date limite de paiement. L'adhésion se fait par internet ou par smartphone jusqu’au dernier jour du mois précédant la date limite de paiement. Cette formule permet aussi de modifier le montant de chacune des échéances. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.