Hérépian : désobéir aux gendarmes lui a coûté 8 mois d’emprisonnement

Une peine de 8 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, c’est ce que le tribunal a infligé à un conducteur ayant refusé d’obtempérer à des sommations de s’arrêter de la part des gendarmes de la COB de Bedarieux.

Un conducteur de 31 ans habitant Bédarieux a pris la fuite pour échapper au contrôle des gendarmes réservistes de la COB de la commune. Malgré cette tentative, les militaires ont pu trouver son identité. Ceux-ci étaient même très formels quant à l’identification de ce multirécidiviste, propriétaire d’une voiture à laquelle le permis de conduire avait été retiré précédemment en raison de la perte de tous les points. 8 mois d’emprisonnement avec maintien en détention lui ont été enjoints.

« Un repris de justice de délits routiers »

L’affaire remonte au 5 août 2020, date à laquelle les gendarmes réservistes de Bédarieux ont tenté de contrôler le véhicule à Hérépian (34). Le conducteur, refusant d’obtempérer aux sommations de s’arrêter, décide de prendre la fuite en adoptant une « conduite particulièrement dangereuse ». Bien que le prévenu réfutait, du début à la fin, être le conducteur du véhicule, les gendarmes ont été très formels sur son identification. Convaincus par les nombreuses investigations menées par ces militaires réservistes, le parquet et le tribunal imposent à ce multirécidiviste une peine de 8 mois d’emprisonnement avec maintien en détention.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.