Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

HIVERNALE AGATHOISE ..... UN RENDEZ-VOUS DESORMAIS INCONTOURNABLE POUR LES RAMEURS!

Dimanche 1er décembre, les berges de l'HERAULT ont connu une activité intense!   L 'AVIRON AGATHOIS faisait son show de Noel, une méteo enfin clémente, et un plan d'eau exceptionnel ont permis à plus de 200 rameurs de se donner rendez-vous pour une belle journée de sport intense. BORDEAUX, AVIGNON, BARCELONE, et même SARAGOSSE , […]

Dimanche 1er décembre, les berges de l'HERAULT ont connu une activité intense!   L 'AVIRON AGATHOIS faisait son show de Noel, une méteo enfin clémente, et un plan d'eau exceptionnel ont permis à plus de 200 rameurs de se donner rendez-vous pour une belle journée de sport intense.

BORDEAUX, AVIGNON, BARCELONE, et même SARAGOSSE , bien que 600 km nous séparent, avait répondu présent à l'invitation agathoise. Des courses toute la journée sur 2000m pour les rameurs minimes et 5500m pour les autres catégories.

Des courses où les agathois ont pu démontrer tous leurs talents. Des minimes, qui se sont octroyés un podium avec un médaille d'argent, aux vétérans qui eux aussi ont su montrer la suprématie agathoise  en montant sur le podium ( c'est la première année que les véterans pouvaient concourir, leur présence étant necessaire à l'organisation de la course les années précedentes.

Mais un renfort de bénévoles leur a permis de ramer cette année), en passant par les seniors, également sur le podium, tous les compétiteurs agathois ont fait “parler la poudre “! Nous nous arrêterons sur un double CADETS, qui a fait parler de lui cette journée ……..  

TIMOTHEE JUST et CHARLELIE RUBIO , premiers en double de pointe (ou pair oar, terme technique pour désigner ce type de bateau) Un bateau qui a couru contre des équipages en théorie plus rapides (des bateaux avec une pair d'aviron à chaque rameur) alors que le pair oar n'a qu'un seul aviron par rameur , qui requiert une technique sans faille, le bateau le plus technique de la flotte et le plus difficile aussi, car très instable, l'équilibre se joue sur une seule rame !)  Nos deux cadets se sont classés premiers devant tous les autres, une performance remarquable! TIMOTHEE et CHARLELIE ont fait un sans faute sur les 5500m de course et les applaudissements à l'arrivée n'étaient que mérités !  HIP! HIP! HIP! HOURRA!  ….   

L'AVIRON AGATHOIS remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré durant cette longue journée et sans qui l'HIVERNALE n'existerait pas.

Dès 7heures du matin, tous étaient “sur le pont”!  

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.