Hommage à Paul Azéma, le peintre d’Azillanet et de Bessan

Paul Azéma est né et a vécu à Bessan jusqu’en 1968, avant de s’installer…

Paul Azéma est né et a vécu à Bessan jusqu’en 1968, avant de s’installer à Azillanet, dans l’Ouest du département de l’Hérault. Né dans une famille d’artistes qui ont façonné la ville avec la réalisation notamment des monuments aux morts, il a débuté très jeune les arts plastiques pratiquant toutes sortes de techniques. 

A Bessan, on peut voir de lui, des vitraux dans l’église et une magnifique fresque de céramique sur lave, intitulée « Les colombes et la vigne » sur la façade de l’agence postale, place de la Fontaine. Il avait même offert une autre fresque, de taille plus modeste, apposée sur une table de la mairie, toujours conservé dans le bureau du premier magistrat. 

Invité d’honneur de l’exposition « Terres de Touroulle » il y a quelques années sous la houlette de Michèle Druilhe, son souvenir vivra encore longtemps en nos terres bessanaises. La ville adresse ses sincères condoléances à son épouse et sa famille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.